Quels bijoux porter avec une robe de soirée ?

person Posté par: Ruben's Jewel list Posté le: Articles Posté le: comment Commentaire: 0 favorite : 2443

Les spécificités pour porter des bijoux avec une robe de soirée ! Avec goût et élégance, on évite tout faux pas ou excès...

Lorsqu’on porte une robe de soirée, il est coutume de parfaire son look avec des bijoux. En effet, toute fashion addict vous le dira : il est indéniable d’arborer une parure de bijoux, lors d’événements mondains. Cela permettra toujours d’apporter la touche finale à son look couture.

Mais alors quels sont les bijoux qu’il faut porter avec une robe de soirée ? Car selon le modèle de la robe que l’on porte, les bijoux sélectionnés peuvent être bien différents.

Découvrez tout de suite les bijoux à arborer en fonction de la forme de la robe de soirée portée !

Avec une robe de soirée, le collier est un atout imparable

Le collier est souvent la pièce maîtresse à arborer avec une robe de soirée. Il habille la tenue, tout en sublimant le look. Selon le modèle porté, il peut apporter du glamour ou bien une touche sophistiquée ou même tendance. Enfin, il doit être choisi en fonction du décolleté de la robe.

Avec une robe de soirée bustier, on ose le collier plastron, version ethnique ou pierres précieuses. Le collier permet d’habiller les épaules dénudées et le décolleté, telle une véritable œuvre d’art.

Avec une robe de soirée à col rond, on choisit plutôt un modèle de collier ras du cou. Sans décolleté, le ras du cou donnera l’illusion d’appartenir à la robe de soirée, effet d’optique assuré.

Avec une robe de soirée longue fluide munie d’un décolleté plongeant, on ose le collier sautoir. À la fois aérien et sophistiqué, ce type de collier permet de surclasser tout look bohème chic.

Les boucles d’oreille, l'allié incontournable d’une robe de soirée

Le choix des boucles d’oreille va dépendre de plusieurs choses. En effet, il faut prendre en compte le style de la robe de soirée, de la coiffure ou encore du collier.

Quand on porte un collier, il faut donc sélectionner des boucles d’oreille qui seront en harmonie avec ce dernier. Si le collier est très présent, on mise sur des boucles d’oreille plus discrètes. Avec un ras du cou, on peut oser les boucles d’oreille pendantes et fines.

Au niveau coiffure, les boucles d’oreille minimalistes donnent une touche sophistiquée aux cheveux lâches. Les boucles d’oreille pendantes vont à tous les styles, et encore plus quand on a les cheveux relevés. Que ce soit en chignon ou avec une queue de cheval.

Sinon tous les styles de boucles d’oreille se marient à merveille avec tous les modèles de robe de soirée. D’ailleurs, les dormeuses, les créoles ou les demi-créoles vont avec quasi tout !

Avec une robe de soirée, le bracelet accentue son standing

Comme avec les boucles d’oreille, on peut faire de nombreuses associations avec un bracelet et une robe de soirée. Que ce soit une manchette ornée ou graphique, un bracelet en perles ou en chaîne, un jonc…

Encore une fois, ce qui est primordial c’est l’harmonisation du look final. Pour ce fait, on privilégie des bracelets simples et minimalistes, avec une robe de soirée à imprimés ou strass. On pense au jonc ou à un bracelet avec des perles. A contrario, on peut se permettre tous les styles de bracelets quand la robe de soirée est sobre. Et il est même judicieux de miser sur un bracelet ou manchette plus ostentatoire, pour rehausser son look. De même, une manchette ira très bien avec une robe de soirée ayant des manches kimono.

Pour finir, on sélectionne surtout son modèle de bracelet en fonction de la taille de son poignet.

Lorsqu’on arbore une robe de soirée, la priorité avec les bijoux sera l’harmonisation. En effet, un look de soirée se doit d’être sophistiquée et glamour. Il faut donc éviter les fautes de goût et les superpositions de bijoux qui rendent la tenue cheap.

On privilégie des bijoux en perles de culture, pour un style chic ou rétro. Et on le prend en pierres précieuses, pour un look sophistiqué et glamour. Il convient également d’assortir la couleur de ses bijoux à celle de sa robe de soirée. Enfin, osez la bague ! Mais on la choisit avec style…

Mots clés: robe de soirée

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire