PEUT-ON MÉLANGER LES BIJOUX EN ARGENT ET EN OR ?

person Posté par: Ruben's Jewel list Posté le: Articles Posté le: comment Commentaire: 0 favorite : 2466

Vous souhaitez savoir comment mélanger l’or et l’argent sans faire de faux pas ? Voici quelques conseils :

C’est une question qui est régulièrement débattue. L’or et l’argent peuvent-ils être associés ensemble ? Ou est-ce une véritable faute de goût ? Peut-on porter en même temps des bijoux en argent et des bijoux en or ? Que l’on se rassure, la rivalité entre l’or et l’argent est désormais terminée.

LA FIN DES IDÉES REÇUES

Il n’y a pas si longtemps encore, il était inenvisageable de marier l’or et l’argent. Porter dans une même tenue une alliance en or jaune et un bracelet en argent relevait pour beaucoup du sacrilège. A une autre époque, on pensait même qu’une telle association portait malheur. Et mélanger l’or et l’argent était mal vu dans la mesure où l’or était dévalorisé par la proximité de l’argent.

Aujourd’hui, les règles ont changé. Les premiers à avoir osé transgresser ces habitudes sont les créateurs de la prestigieuse maison Cartier. Dans les années 20, une bague joue la différence et associe trois anneaux en un seul bijou, trois anneaux qui entremêlent les trois couleurs de l’or : le jaune, le rose et le blanc. La bague Trinity de Cartier a connu un succès tel qu’elle est toujours le bijou préféré des jeunes mariées du monde entier. Et elle prouve que l’on peut marier les couleurs de métaux.

La mode étant par ailleurs à l’accumulation de bijoux, il n’y a aucune raison de ne pas mixer les bijoux en or et les bijoux en argent, au contraire. Dépareiller ses bijoux est complètement dans la tendance mode du moment.

UNE QUESTION DE GOÛT

Avant tout, rien ne vous oblige à porter uniquement de l’or, de l’argent ou les deux métaux précieux ensemble. Dépareiller est en effet considéré comme un gage de modernité. Si vous avez un style affirmé et tendance, vous saurez marier l’or et l’argent sans difficulté. Si au contraire, vous adoptez des tenues plutôt classiques, alors des bijoux en or auront sans doute votre préférence. Et si vous désirez jouer la carte de la sobriété et de la discrétion, les bijoux en argent sont parfaits. A savoir que ces derniers savent se montrer originaux dans leurs designs et très exubérants, eux aussi.

COMMENT ASSOCIER L’OR ET L’ARGENT SANS SE TROMPER ?

Vous souhaitez savoir comment mélanger l’or et l’argent sans faire de faux pas ? Voici quelques conseils :

  • Evitez de mélanger les styles de bijoux ; portez des bijoux en or et des bijoux en argent d’une même « famille » : bohème, rock, classique, baroque, chic…

  • N’alourdissez pas votre allure en portant des bijoux dans d’autres matières que l’or et l’argent, du plastique par exemple, ou du tissu, du cuir…

  • Maîtrisez les volumes de vos bijoux : là aussi, tout est question d’harmonie. Le plus simple pour marier l’or et l’argent revient à choisir des bijoux fins : une chaîne fine en or avec des puces d’oreilles en argent, une alliance en or et un jonc en argent, etc. Dans l’absolu, évitez de rapprocher une imposante manchette en or et une fine bague en argent ; l’effet ne serait pas harmonieux.

  • Comptez vos bijoux : le plus simple est de limiter le nombre de bijoux. Une paire de boucles d’oreilles en or trouvera sa place dans votre tenue si vous portez un bracelet en argent et une bague en or par exemple. Si vous accumulez les bagues sur vos doigts ou les bracelets aux poignets, préférez des chiffres impairs ; et alternez l’or et l’argent.

Le tout est finalement de trouver une harmonie dans votre look et de choisir des bijoux que vous aurez plaisir à porter ensemble, qu’ils soient en or ou en argent.

Mots clés: mélanger argent or

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire