Comment nettoyer ses bijoux en argent ?

person Posté par: Ruben's Jewel list Posté le: Articles Posté le: comment Commentaire: 0 favorite : 1203

Des astuces pour nettoyer ses bijoux en argent ! Des solutions miracles grâce à des produits du quotidien....

Avec le temps, les bijoux en argent ont tendance à noircir. Cela est dû au fait que l’argent est un matériau qui s’oxyde, à cause de la sulfuration. De plus, tous les bijoux ont une certaine fragilité. Et avec les aléas de la vie, ces derniers vont forcément manifester des signes d’usure. Il est donc primordial de savoir comment il convient de prendre soin de ses bijoux en argent et de les nettoyer. Pour ce fait, découvrons tout de suite nos trois méthodes totalement imparables pour nettoyer ses bijoux en argent !

Faire briller ses bijoux en argent, avec du bicarbonate de soude

Lorsqu’il est associé à de l’aluminium, le bicarbonate de soude crée une réaction chimique. C’est cette réaction qui va permettre d’éliminer toutes les traces d’oxydation.
Il faut mettre du papier d’aluminium dans un bol et déposer dessus ses bijoux en argent. Ensuite, on saupoudre généreusement de bicarbonate de soude les bijoux. Enfin, il faut verser de l’eau bouillante, et recouvrir le papier d’aluminium.

Dès que l’aluminium noircit et les bijoux en argent scintillent de nouveau, l’action est finalisée. Il ne reste plus qu’à rincer abondamment les bijoux et les sécher soigneusement.

Nettoyer ses bijoux en argent, avec du citron

Le jus de citron a de nombreuses vertus décapantes. Il est donc indéniable que son usage soit une grande réussite pour le nettoyage de bijoux en argent.

Pour réaliser cette action de nettoyage, il convient de se prémunir d’une brosse à dent ou d’un chiffon. Et en frottant avec l’un ou l’autre, toutes les traces d’oxydation vont alors disparaître. Si on utilise une brosse à dent, il vaut mieux la choisir à poils doux. Cela permettra d’éviter de rayer les bijoux en argent. Si on préfère utiliser un chiffon, il faut alors le prendre en peau de chamois.

Pour finir, il faut rincer les bijoux en argent à l’eau claire, et les sécher en les épongeant doucement.

Faire scintiller ses bijoux en argent, avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est d’une grande efficacité face à toute épreuve. Il sera donc inévitablement un allier de taille pour vaincre l’oxydation des bijoux en argent. Il aura même la faculté de les faire scintiller, sans le moindre effort.

Tout d’abord, il faut remplir la moitié d’une tasse avec du vinaigre blanc. Ensuite, on y incorpore du bicarbonate de soude. Puis, il ne reste plus qu’à laisser tremper les bijoux en argent, pendant au moins toute une nuit. Après, il suffira de rincer abondamment et de frotter délicatement les bijoux, pour effacer toute trace d’oxydation.

L’oxydation est le pire fléau des bijoux en argent, avec l’usure du temps. Il est donc primordiale de les nettoyer, pour toujours arborer des bijoux brillants. Les trois méthodes que nous avons évoquées sont d’excellentes options, pour révéler la beauté de ses bijoux en argent. Mais il existe encore de nombreux autres produits pour vaincre les traces du temps sur l’argent. On peut utiliser par exemple, du dentifrice, de la bière, de la cendre ou encore de la mie de pain.

Mots clés: bijoux en argent

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire